CROIRE EN SOI.

Croire en soi signifie que nous sommes capables de quelque chose, même si aujourd’hui nous ne l’avons pas démontré. Nous savons que nous trouverons un moyen pour faire face aux problèmes pour atteindre notre objectif.

Mais attention, les croyances doivent avoir un lien avec la réalité. Il faut trouver le moyen ou la solution pour aller vers votre objectif. Si vous voulez faire le tour du monde à la voile, en solitaire sans avoir fait aucune sortie en mer, avec aucun entraînement physique et psychologique et avec un Optimiste. L’aventure est vouée à l’échec ? Mais, si vous vous donnez les moyens en apprenant à naviguer, à développer votre conditions physique et psychologie, et trouver un sponsor pour financer votre Imoca. Vos changes s’accroissent.Le principal, est de savoir si vos croyances vous influencent positivement, si elles vous font avancer ou au contraire si elles vous limitent.Au cours de notre vie professionnelle, nous nous posons parfois des questions et voulons nous réorienter. La grande majorité hésite, ont peur, renonce à passer à l’acte car il faut retourner sur les bancs de l’école et se former. Ils trouvent des justifications comme : « Je suis trop vieux, je n’y arriverai pas. En vieillissant, on apprend difficilement… ».

Le fait de dire : « je suis mauvais », « je suis nul » relève de croyances limitantes qui doivent être, à tout prix, bravées. Elles sont sources de négativité, et engendrons des performances et résultats limités.

https://www.bc-trajectoire.com/